L’association Vimarsa a été fondée par Alain pour faire connaître et partager la Connaissance que nous ont transmis les sages de l’Inde depuis des millénaires afin que chacun puisse transformer sa vie vers plus de conscience et de plénitude.

Vimarsa, dans la tradition du Shivaïsme du Cachemire désigne la prise de conscience, « l’insight » selon l’expression de Krishnamurti, qui nous ouvre à l’infini au travers des choses du quotidien.

L’association ne fait pas de « com », nous cherchons simplement à être vrais. Chaque enseignant partage et vit l’Enseignement et est porté par le désir de le rendre vivant à travers les cours de Yoga. C’est là tout notre engagement.

Alain BONNET

Alain enseigne le Hatha-Yoga depuis 1975 en étant constamment guidé par le souci de permettre à chacun d’approfondir la connaissance de soi que l’Inde nous a transmise à travers les siècles.

« La pédagogie du Yoga et l’enseignement spirituel ne sont pas l’expression d’une école particulière mais intègrent de nombreux courants, de nombreux points de vue. Le but est de permettre à chacun de trouver un équilibre, au moyen de la pratique du Yoga, et de proposer une ouverture sur des réalités que nous ignorons le plus souvent, bien que nous en ayons parfois le pressentiment. »

 

 

Irina CHAND 

Irina a commencé à pratiquer le Yoga en 2004 avec Alain Bonnet, puis elle a suivi une formation de Hatha-Yoga de longue durée en Inde. Depuis elle ne cesse d’approfondir sa connaissance et sa pratique du Yoga. Le fondement de son enseignement est l’alignement dans les postures, sans jamais oublier de transmettre le Yoga comme art de vivre. 

Irina organise des voyages en Inde, à la découverte de la culture et de la spiritualité indiennes. 

 

 

Sophie RANDU GAILLARD

Formée successivement à Paris puis à Lyon au Hatha-Yoga, Sophie a commencé à enseigner en 2018.

Elle poursuit actuellement l’enseignement auprès d’Alain Bonnet et enrichit continuellement son apprentissage par différentes approches du Yoga.
Sa pratique s’articule autour de la recherche de l’équilibre entre le corps et l’esprit, la justesse du souffle, la présence à soi-même et au monde au moyen de postures tenues entre fermeté et détente.